Le gouvernement burundais est à pied d'oeuvre pour mettre en place une législation moderne en matière de la protection des droits de propriété industrielle, a annoncé lundi à Bujumbura un officiel burundais.
Lors de l' ouverture d'un atelier national de dissémination de la loi sur la propriété industrielle, M. Dismas Havyarimana, directeur général de l'Industrie au ministère burundais du Commerce, de l'Industrie,des Postes et du Tourisme, a souligné que la promotion de la propriété industrielle reste un défi à relever au Burundi.
La promotion de la propriété industrielle, a-t-il précisé, permettrait aux opérateurs économiques et aux chercheurs de promouvoir davantage l'esprit d'entreprise, de recherche et du transfert de technologie au Burundi.
Afin de favoriser une meilleure connaissance de la propriété intellectuelle, a-t-il noté,le Burundi oeuvre pour la modernisation de sa législation nationale en matière de propriété intellectuelle et le renforcement des capacités des ressources humaines pour promouvoir et protéger les droits des innovateurs.
Il faut protéger les oeuvres des inventeurs, des créateurs, des entrepreneurs, des musiciens et des artistes pour les amener à inventer, à innover et à créer, a-t-il ajouté.
En outre, la ratification des traités internationaux sur la propriété intellectuelle fait preuve de la détermination du gouvernement burundais à promouvoir la propriété industrielle au Burundi afin d'en faire un outil de développement économique, a-t- il rappelé.