Une volontaire avec l'une des baleines qui sont mortes la semaine dernière ; une autre est décédée dimanche [Photo : Reuters] |
11 autres cétacés provenant d'un groupe de baleines-pilotes à nageoires courtes échoué dans les Everglades en Floride sont mortes, portant le nombre total de décès à 22. Selon Blair Mase, de la National Oceanic and Atmospheric Administration, les employés de la faune ont repéré les baleines mortes dimanche après-midi à Snipe Point, à environ dix kilomètres au nord de Sugarloaf Key.
Le groupe de 51 baleines-pilotes à nageoires courtes avait été repéré par un guide de pêche mardi, dans les eaux peu profondes au large d'une zone isolée des Everglades. Cette espèce est l'une des plus couramment impliquées dans les échouages de masse. M. Mase a déclaré que les équipes vétérinaires tenteraient de déterminer si la maladie a été un facteur dans la mort des cétacés. On ne connait pas encore l'état des baleines restantes. Les mammifères marins ont été vus la dernière fois vendredi.