Madagascar se trouve à la 127e place sur les 177 pays étudiés en termes d'indice de perception de la corruption selon le rapport annuel 2013 publié par l'Organisation non gouvernemental international ? Transparency International ?.
Madagascar se trouve à la 127e place avec un score de 28 sur 100 selon ce rapport qui indique que plus des deux tiers des 177 pays étudiés dans le cadre de l'indice 2013 obtiennent une note inférieure à 50, sur une échelle allant de 0 (pays per?u comme é tant extrêmement corrompu) à 100 (pays per?u comme étant très peu corrompu).
L'année dernière, Madagascar était au 118e rang sur 175 pays avec une moyenne de 32 sur 100, soit une chute de 4 points dans sa note cette année due au manque de volonté politique au niveau du gouvernement et de l'Etat en ce qui concerne la lutte contre la corruption, a-t-on indiqué du c?té de Transparency International Madagascar.
"Indice de perception de la corruption 2013" démontre que tous les pays sont encore confrontés aux risques de corruption à tous les niveaux de l'administration, qu'il s'agisse de l'octroi de permis à l'échelle locale à l'application des lois et des rè glements ?.
Cette année, le Danemark et la Nouvelle-Zélande se trouvent à la tête du classement avec une note de 91 tandis que l'Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie ferment la marche avec une note de 8 points seulement.