La mouvance de l'ancien président malgache Didier Ratsiraka a annoncé dans un communiqué officiel signé par sa fille, Annick Ratsiraka, et non moins secré taire national administratif du parti politique Avant Garde pour la Rénovation de Madagascar (AREMA), qu'elle ne soutient aucun candidat à l'élection présidentielle dont le deuxième tour se tiendra le 20 décembre prochain.
? Le président Ratsiraka, de même que la mouvance qu'il dirige et le parti AREMA, ont eu maintes fois l'occasion de réitérer leur objection à la tenue d'élection présidentielle dans le contexte politique qui prévaut à Madagascar et, de ce fait, ne soutiennent aucun candidat, quel qu'il soit ?, a indiqué le communiqué.
? Jusqu'à preuve du contraire, cette position adoptée avant les élections, n'a pas changé entre les deux tours du scrutin, sauf dé claration expresse du président Ratsiraka en personne ?, a-t-on continué.
Le parti a toutefois souligné que ? toute initiative de soutien à quelque candidat que ce soit venant de qui que ce soit se prévalant de la bénédiction du président Ratsiraka n'est que brouillard et supputations et ne doit être prise pour ce qu'il est, à savoir une initiative personnelle qui n'engage en aucun cas ni le président Ratsiraka ni sa mouvance, ni le parti AREMA?.
Notons que la semaine dernière, Jean-Louis Robinson, candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle, a désigné le professeur Mangalaza Eugène, appartenant à la mouvance de Didier Ratsiraka, comme directeur de campagne pour ce deuxième tour.
Mangalaza Eugène est professeur de philosophie et d' anthropologie et a également été député élu à l'Assemblée nationale populaire malgache en tant que candidat de l'AREMA en 1989.
Depuis un certain temps, Didier Ratsiraka et sa mouvance ont pr ?né la nécessité d'une concertation malgacho-malgache pour la sortie de crise malgache, avant l'organisation des différentes é lections qui a duré depuis près de cinq ans.