Le président du Faso, Blaise Compaoré a quitté Ouagadougou, lundi dans la matinée pour Kigali (Rwanda) où il prendra part, les 28 et 29 octobre 2013 à une conférence internationale sur les technologies de l' information et de la Communication (TIC).
Selon un communiqué de presse de la direction de la communication de la présidence du Faso, Blaise Compaoré et d' autres Chefs d'Etat qui feront le déplacement pour la circonstance, échangeront sur le thème ? Transform Africa ?.
Le Sommet, une initiative rwandaise, en partenariat avec l' Union Internationale des Télécommunications (UIT), permettra aux participants de proposer un nouvel agenda pour l'Afrique en matière de TIC. Il s'agit de répondre aux défis du développement, à travers l'utilisation et l'adoption des services à large bande et connexes.
La rencontre de Kigali est également une opportunité pour les acteurs du secteur privé et les différents gouvernements de renforcer le dialogue et le partenariat gagnant-gagnant en vue de permettre à l'Afrique de tirer les meilleurs profits socioéconomiques des technologies de l'information et de la communication.