Le gouvernement nigérian a regretté jeudi les relations commerciales relativement pauvres qu'il a maintenu avec le gouvernement des Philippines, ce qui appelle les deux pays a prendre des mesures plus actives pour renforcer et approfondir leur liens existants dans les domaines nécessaires.
La ministre d'état des Affaires étrangères Onwuliri Viola a declaré lors la deuxième édition de la Commission mixte Nigeria- Philippines (NPJC) qui s'est tenue à Abuja, que les relations économiques et commerciales entre les deux pays ont été très faibles.
La ministre a noté cependant que la coopération entre les deux pays ont fait des progrès dans d'autres domaines, tels que la santé, l'agriculture, les ressources en eau, l'éducation, l'immigration, le commerce et le commerce, ainsi que la culture et le tourisme.
Les relations diplomatiques entre le Nigeria et les Philippines ont été officiellement établies en 1962, deux ans après indépendance du Nigeria. Les deux pays ont démarré le NPJC pour donner un élan aur renforcement des relations bilatérales.