Le Nigeria et le Pakistan pourraient bient?t commencer les vols directs, selon un accord signé lors des négociations entre le président Goodluck Jonathan et son homologue pakistanais Asif Ali Zardari mercredi à Islamabad, Pakistan.
Le leader nigérian a quitté Abuja mardi soir pour se rendre à Islamabad afin de participer au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Groupe des Huit nations en développement (D-8).
Lors des négociations bilatérales, les deux leaders se sont entendus pour redonner de l'élan à la Commission conjointe Nigeria- Pakistan afin de promouvoir les relations commerciales entre les deux pays. Par conséquent, un accord bilatéral sur les services aériens a été signé entre les deux pays.
L'accord, selon les deux pays, se traduira par des vols directs entre les deux pays.
Bien qu'il y ait d'autres domaines de coopération entre les deux pays, notamment celui de la sécurité, les deux leaders ont insisté sur le fait que les services aériens et bancaires étaient les secteurs qui nécessitaient plus d'attention.
Le président Jonathan ouvrira le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du D-8 jeudi en tant que président sortant de l'organisation et remettra ensuite la présidence de l'organisation au président h?te, Azif Zardari, qui présidera ensuite le sommet.