美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Le typhon Bopha fait 418 morts aux Philippines Chine : quatre mineurs secourus après être restés piégés 5 jours sous terre Des médecins turcs au Cameroun pour secourir les victimes des inondations CICR : situation humanitaire encore préoccupante dans l'est de la RDC Le HCR juge ? historique ? l'entrée en vigueur d'une Convention pour les personnes déplacés en Afrique Tunisie: Réactions sur la grève générale du 13 décembre (Synthèse) L'Onu salue la "forte" mobilisation financière autour du gouvernement ivoirien Retour au calme relatif devant le palais présidentiel égyptien avec le déploiement de chars Le Nigeria déplore les pauvres échanges commerciaux avec les Philippines Les collectivités territoriales d'Afrique invitées à s'impliquer dans la recherche de la paix dans le continent L'Union Européenne conditionne son appui à Madagascar Madagascar classée 118e dans le classement de l'Indice de la perception de la corruption 2012 Indice de la corruption: le Burundi classé au 165e rang Egypte: le président Morsi invite l'opposition à un dialogue samedi Egypte: affrontements entre partisans et opposants de Morsi: 5 morts et 1.500 blessés (Frères musulmans) Time : PSY nominé pour être la personnalité de l'année 2012 La Chine et la Russie s'engagent à renforcer leur coopération énergétique La Chine et l'Allemagne mettent l'accent sur l'importance des échanges entre médias Le village ancien de Dapin : un petit ? palais du Potala ? Le Premier ministre chinois formule une proposition en sept points pour la coopération avec la Russie

Beijing  Très nuageux~Ensoleillé  -1℃~-9℃  City Forecast
Français>>Afrique

Le HCR juge ? historique ? l'entrée en vigueur d'une Convention pour les personnes déplacés en Afrique

( Xinhua )

07.12.2012 à 14h54

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, a qualifié jeudi de ? décisive ? l'entrée en vigueur d'un traité sans précédent couvrant l'ensemble du continent africain : la Convention de l'Union africaine (UA) sur la protection et l'assistance aux déplacés internes en Afrique, d'ores et déjà connue sous le nom de ? Convention de Kampala ?.

? C'est un moment historique, et pas seulement pour l'Afrique ?, s'est félicité António Guterres. ? Dans le monde, le nombre des personnes déracinées au sein de leur propre pays ne cesse d'augmenter. La Convention de Kampala fait de l'Afrique le chef de file pour l'adoption d'un cadre juridique contraignant sur la protection et l'assistance aux personnes déplacées internes ?, a-t- il indiqué.

Cette Convention couvre les déplacements de populations depuis les causes – notamment les conflits, les catastrophes naturelles ou les changements climatiques – jusqu'aux mesures à prendre pour y remédier. Affirmant que les états ont la responsabilité ? pleine et entière ? de leurs propres citoyens déplacés internes, elle appelle à adopter des lois et des politiques tant au niveau régional que national, afin de prévenir les déplacements et veiller à ce que les civils concernés re?oivent la protection et l'assistance dont ils ont besoin.

La Convention de Kampala a été adoptée en octobre 2009, 37 des 54 états membres de cette organisation régionale y ayant adhéré depuis. Pour entrer en vigueur, ce traité devait être ratifié par au moins 15 d'entre eux. Le 6 novembre dernier, le Swaziland est devenu le 15ème pays africain à présenter officiellement sa ratification aupPrésident de la Commission de l'UA, permettant ainsi à la Convention d'entrer en vigueur à compter d'aujourd'hui.

Les pays qui l'ont ratifiée sont tenus d'inscrire ses dispositions dans leurs législations nationales respectives. Le HCR, qui a participé à l'élaboration de la Convention, appuie les gouvernements dans la mise en oeuvre des mesures visant à adapter les dispositions de la Convention au contexte juridique national.

Fin 2011, le nombre de personnes déplacées au sein de leur propre pays était estimé à 26,4 millions dans le monde. Le nombre de réfugiés, qui ont fui leur pays pour un autre, s'élevait quant à lui à 15,2 millions. Malgré le nombre considérable de personnes déplacées internes, le développement d'un cadre juridique international pour les protéger avait pris du retard sur celui s'appliquant aux réfugiés.

L'Afrique compte 9,7 millions de personnes déplacées, dont 6,97 millions re?oivent une assistance de la part du HCR, soit davantage que sur tout autre continent. Les plus importantes populations déplacées internes se trouvent au Soudan (2,4 millions) , en Somalie (1,36 million) et en République démocratique du Congo (plus de deux millions, selon les estimations).


Articles recommandés:

Messi : Il n'y a pas de concurrence entre Ronaldo et moi

Le top 32 des jeunes célébrités les plus ennuyeuses

Chine: Le Style du porte-avions populaire sur l'Internet

Des éléments organiques et de la glace trouvée sur Mercure

L'actrice chinoise Sun Li en couverture de Figaro Chine

Galerie : meilleures photos du concours National Geographic 2012

Les résidences les plus étranges du monde

AFP : les faits marquants de l'année 2012

Images-chocs : avant et après la drogue

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales