DIALOGUE 2
Xinhua : Par quel biais connaissez-vous la culture chinoise? Pouvez-vous citer certains des problèmes liés à la promotion de la culture chinoise dans d'autres pays?
Un résident de Nairobi nommé Belly, 28 ans, a indiqué qu'il conna?t la culture chinoise grace aux Chinois qui travaillent au Kenya. "Malheureusement, la plupart des Chinois préfèrent parler des affaires. C'est dommage qu'ils ne discutent pas beaucoup de leur culture avec nous", a-t-il indiqué.
Il a proposé aux ressortissants chinois de "s'ouvrir plus socialement" et que le gouvernement chinois organise davantage d'expositions en Afrique. "La Chine devrait peut-être organiser une exposition de mode car je suis vraiment curieux de savoir comment les femmes chinoises s'habillent", a-t-il expliqué.
Kim Inki, PDG de MaxTimes Korea, une compagnie sud-coréenne, a suggéré que la Chine diffuse plus de films et de programmes de télévision dans les autres pays afin de renforcer son influence culturelle dans le monde.
Les producteurs de films et de programmes de télévision chinois ont encore beaucoup d'efforts à déployer pour que les autres pays s'intéressent davantage au divertissement chinois, a noté M. Kim.