La capitale envisage aussi d'augmenter le nombre de taxis, en particulier dans les zones suburbaines, et prendra des mesures pour encourager les chauffeurs à travailler pendant les heures de pointe, en délivrant notamment des subventions spéciales pour l'achat de carburant dès que le compteur tourne.
Des taxis fonctionnant 24 heures sur 24 (relais en permance de deux chauffeurs), occupera un pourcentage beaucoup plus élevé dans la ville, afin de maintenir la quantité de taxis dans les zones du centre-ville aux heures de pointe, a souligné Liu .
Pendant ce temps, la ville va créer une hotline spécifique regroupée pour réserver un taxi. Beijing dispose actuellement d'au moins deux lignes de services gérés par différentes sociétés de taxis.
?Notre objectif est d'assurer aux clients une probabilité de 99% de pouvoir avec succès réserver un taxi quatre heures à l'avance et une probablitié de 70 à 80% d'une demi-heure à l'avance ?.
La ville va construire vingt points de taxi répartis dans le centre-ville, dans la zone CDB, la rue piétonne de Wangfujing et la rue financière de Beijing, ainsi que la mise en place de 600 stations de taxis dans toute la ville en dehors des quartiers résidentiels, a-t-il indiqué.
La difficulté pour héler un taxi aux heures de pointe à Beijing a commencé à se faire sentir quand la population de la ville a progressé de 4,36 millions au cours des cinq dernières années alors que le nombre de taxis est resté à 66 000.