?à cette époque, l'écriture ne figurait pas parmi les professions traditionnelles et les écrivains pouvaient à peine subsister. Je voulais juste changer les stéréotypes et promouvoir la lecture?, a dit M. Wu.
Pour cette raison, un Gala des écrivains a été organisé à Chengdu,dans la province du Sichuan, en parallèle avec la publication de la liste. Plusieurs écrivains chinois, y compris Zheng Guo Jingming, qui était quatrième sur la liste et Di An, à la 11e place, sont apparus ensemble sur le tapis rouge. Des prix ont également été remis lors du gala.
?Les écrivains chinois sont et doivent être des stars, parce qu'ils ont de la valeur", a déclaré Chen Liming, agent de Mo Yan et directeur général de la Beijing Genuine and Profound Culture Development Corp.
Li Bo L’éditeur de Guo, de Changjiang Lettres et Arts Press, est convaincu que la liste allait défier les vieilles idées chinoises.
Pour l'écrivain Zhi An, la liste affiche la commercialisation du marché du livre chinois. "Mais la richesse des écrivains n'est pas égale à leur valeur littéraire. Il y a encore d'excellents livres qui ne se vendent pas bien", a reconnu Zhi.
Deux autres listes ont également été publiés, révélant les quinze auteurs, incluant les mangas, au sommet de leur carrière en tant qu’écrivains étrangers en Chine. Une autre liste a montré les vingt plus riches écrivains en ligne au cours des cinq dernières années.
JK Rowling, Gabriel Garcia Marquez et Walter Isaacson sont les trois principaux écrivains étrangers qui ont obtenu le plus de gains sur le marché chinois en 2012.