Le Gouvernement chinois s'est rendu compte que l'accès limité aux dispositifs d'assistance a empêché les personnes handicapées de s'intégrer pleinement dans la société, et il a donc pris des mesures pour changer la situation, a-t-il dit.
Le 12e Plan Quinquennal (2011-15) a présenté des plans pour le Gouvernement, visant à investir plus d'1 milliard de Yuans (160 millions de Dollars US) pour aider davantage de personnes handicapées à acheter et à utiliser des dispositifs d'aide, a-t-il dit.
De nombreuses entreprises internationales ont été présentes pour la première fois lors du premier jour de l'exposition et elles se sont montrées désireuses de prendre des parts de marché de ce secteur en plein essor.
Takahiro Shidara, Directeur adjoint de la division planification et de l'environnement d'industrie et de la fabrication de l'Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, a indiqué que 11 sociétés japonaises sont venues à Beijing pour présenter leurs produits, comme des fauteuils roulants et des cannes qui aident les personnes agées à entrer et sortir de leur lit.
? Nous avons vu beaucoup de Chinois qui sont venus ici pour notre stand, et ils ont été très heureux de voir nos produits ?, a déclaré Sjang Willems, Directeur du développement du marché mondial chez Permobil, un fabricant de fauteuils roulants électriques suédois.
Selon M. Willems, tous les produits que son entreprise vend sont fabriqués sur mesure avec des caractéristiques différentes adaptées à chaque utilisateur individuel.
Parmi l'un des clients les plus célèbres de son entreprise, il a cité le très célèbre physicien britannique Stephen Hawking.
? Il y a certainement un marché pour nous ici, et nous étudions actuellement comment nous pouvons mieux répondre aux demandes de la Chine ?, a-t-il dit.