Dernière mise à jour à 13h48 le 27/10
Le premier marsouin aptère du Yangtsé de deuxième génération élevé artificiellement en Chine a re?u le 24 octobre le nom de Hanbao à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), à l'occasion de la Journée de protection des marsouins aptères du Yangtsé et de la Journée internationale des marsouins d'eau douce.
Hanbao signifie petit bébé, ou trésor, en chinois. Il indique également que le marsouin est né à Wuhan. Hanbao est né le 3 juin 2020. Tao Tao, le père de Hanbao, né le 5 juillet 2005, a été le premier marsouin aptère au monde à avoir été élevé avec succès naturellement dans un environnement d'élevage artificiel.
Le marsouin aptère du Yangtsé est la seule sous-espèce d'eau douce de la famille des marsouins aptères. L'Union internationale pour la conservation de la nature classe l'espèce en danger critique d'extinction. On ne le trouve que dans certaines parties des cours moyen et inférieur du fleuve Yangtsé. Près de la moitié de la population de l'espèce vit dans le lac Poyang, dans la province du Jiangxi (est de la Chine).