Dernière mise à jour à 17h10 le 23/08
La femelle panda Huan Huan, prêtée par la Chine au ZooParc de Beauval dans le Loir-et-Cher (centre de la France), est enceinte et devrait donner naissance à un bébé fin juillet ou début ao?t, a annoncé mardi le parc animalier.
Lors de la dernière échographie de l'animal, "les équipes vétérinaires ont enfin aper?u ce qu'ils espéraient : un minuscule embryon de bébé panda! Il mesure 1,74cm de long sur 0,86cm de large", a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.
Huan Huan devra avoir deux échographies par semaine jusqu'au terme si possible, sachant qu'elle cherche désormais surtout à dormir le plus possible, a-t-on ajouté de même source.
Fin mars, les deux pandas géants Huan Huan et Yuan Zi avaient tenté de s'accoupler et une insémination artificielle avait également été réalisée par précaution, la femelle panda n'étant féconde que 24 à 48 heures par an.
Huan Huan a déjà donné naissance à Yuan Meng le 4 ao?t 2017, le premier panda né en France. Agé aujourd'hui de quatre ans, il pèse désormais plus de 100 kilos.