美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h37 le 29/12

Page d'accueil>>Environnement

Avec 7 100 animaux restants, le guépard est menacé d'extinction rapide

le Quotidien du Peuple en ligne | 29.12.2016 08h34

Selon des recherches menées par la Société zoologique de Londres (ZSL), l'animal terrestre le plus rapide du monde, le guépard, est en danger d'extinction, faute d'espace pour vivre. La ZSL et la Wildlife Conservation Society ont établi que suite à une forte baisse de leur nombre, il n'y a maintenant plus que 7 100 guépards seulement dans le monde, soit 9% de leur répartition historique.

L'étude a révélé qu'au Zimbabwe, les pressions sur l'environnement ont vu la population de guépards chuter de 85%, et passer de 1 200 à 170 animaux au plus en seulement 16 ans. Les experts de la faune réclament que le gros félin soit classé ? en danger ?, et non plus ? vulnérable ? parmi les espèces menacées, pour lui accorder une plus grande protection. Capable de courir jusqu'à près de 130 km/h sur de courtes distances, le guépard est notoirement secret et les informations sur lui sont particulièrement difficiles à recueillir, ce qui, selon l'étude, signifie que l'état réel de sa situation a été négligé.

? Nos résultats montrent que les grandes exigences d'espace pour le guépard, couplé avec la gamme complexe des menaces qui pèsent sur les espèces dans la nature, signifient qu'il est susceptible d'être beaucoup plus vulnérable à l'extinction que l'on ne le pensait auparavant ?, a déclaré le Dr Sarah Durant, qui dirige le programme de conservation des guépards.

L'étude indique que les guépards sont vulnérables à plusieurs dangers comme le manque de proies d? à la chasse excessive, la perte d'habitat et le trafic illicite. Ajouté à cela, plus de trois quarts des guépards vivent aussi en dehors des zones de faune protégées et, parce qu'ils se déplacent également beaucoup, ils en sont d'autant plus vulnérables.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :