Dernière mise à jour à 08h23 le 29/12
Un orage a recouvert de neige les régions du nord des états-Unis dimanche, avec un blizzard sévère qui menace les projets de voyage des habitants, selon le service météorologique des états-Unis.
Cette agence a rappelé aux conducteurs qu'ils devaient prévoir des itinéraires de secours et se préparer à des retards possibles.
L'alerte au blizzard était en vigueur dans l'Est du Montana et dans plusieurs parties du Dakota du Nord et du Sud dimanche après-midi, avec des alertes à la tempête de neige dans le Minnesota, dans le Wyoming et dans plusieurs parties du nord du Nebraska.
à l'ouest, de la neige était également annoncée sur une grande partie de l'Idaho, du Montana, de l'Utah et du nord-est du Colorado.
"Je ne pense pas qu'il soit recommandé pour qui que ce soit de partir où que ce soit", a déclaré John Rowe, responsable météorologue sur Weather Channel (cha?ne météo).
"Demain dans les deux Dakota et dans le Minnesota le vent sera si fort que la neige emplira tout l'espace", a indiqué M. Rowe.
Dans l'Arizona, plus de 80 kilomètres de l'autoroute I-40 ont été totalement bloqués dans la nuit en raison de multiples accidents et de fortes chutes de neige sur les routes.
La tempête elle-même se déplace vers le Canada, cependant les pluies associées au front atmosphérique progressent parallèlement vers le nord-est de l'Amérique, a noté M. Rowe cité par un reportage de la NBC.
Des chutes de grêle devraient frapper New York et la Pennsylvanie voisine dimanche soir et lundi matin, selon les prévisions, a poursuivi M. Rowe, invitant les usagers à se préparer à un temps hivernal dans différentes parties des états du Nord-Est.