Dernière mise à jour à 13h41 le 01/09
1/4Des fonctionnaires du Bureau Tanggu des Produits Aquatiques enquêtent sur la cause de mortalité massive de poissons.
2/4Plusieurs images montrant de grandes quantités de poissons morts aux abords de la zone extrac?tière de Tianjin, font le buzz en ligne depuis mercredi. Certains résidents craignent que les produits chimiques dangereux de l'explosion aient contaminé la mer.
3/4
4/4
Le Centre de surveillance de l'environnement de Tianjin vient de lancer une enquête pour définir la cause exacte du décès de milliers de poissons échoués dans la ville portuaire de Tianjin, a annoncé son directeur Deng Xiaowen.
Le responsable a expliqué lors d'une conférence de presse, qu'aucune trace de cyanure n'avait été détectée dans les échantillons provenant d'une rivière de Tianjin, où un grand nombre de poissons morts ont été repérés, après les explosions de la semaine dernière dans la ville portuaire.
Deng Xiaowen a souligné qu'en cas de forte chaleur en été, il était normal de voir une telle situation, la pollution sur terre pouvanttoucher la mer après la pluie et pouvant entra?ner l'eutrophisation et la suffocation des poissons.