Deux hommes ont été condamnés à des peines de prison après avoir été reconnus coupables d'avoir tué un Kiang, une espèce d'ane sauvage du Tibet hautement menacée dans la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine.
Lundi, le Tribunal populaire du district de Zanda a condamné Chen Haisheng à trois ans et demi de prison et son complice Li Ming à un an de prison. Ils ont également été condamnés respectivement à une amende de 80 000 yuans (13. 082 dollars) et 20.000 yuans.
Les deux hommes ont poursuivi et heurté l'animal avec un véhicule le 9 ao?t. M. Chen a tué l'ane avec un couteau et l'a amené à ses collègues pour le cuisiner. Les deux hommes travaillent pour une société d'électricité basée dans la province du Shaanxi (nord-ouest).
M. Chen avait mis une photo de l'animal sur WeChat, une application pour smartphone. La photo a provoqué la colère du public et les deux hommes ont été arrêtés deux jours après.
Le Tibet abrite de nombreuses espèces rares et en voie de disparition, telles que les grues à cou noir, les antilopes du Tibet, les anes sauvages du Tibet, les yacks et les coqs des neiges.