美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Ebola : la situation d'épidémie est "préoccupante" mais "ma?trisable" en Guinée Plus de 50% de médicaments vétérinaires de l'Afrique sont faux Ouagadougou, ville morte suite à l'appel de l'opposition à la désobéissance Nigeria: le président parlementaire rejoint les rangs de l'opposition CEEAC : fin de l'exercice militaire "Loango 2014" Le Soudan favorable à un plan de réglement du conflit en Libye Un Allemand sur six en situation de pauvreté en 2013 2,6 millions d'enfants de plus touchés par la pauvreté depuis 2008, selon l'UNICEF Six disparus après le naufrage d'un cargo dans le centre de la Chine Concours du SMM : Paul Wafula, propulsé par "la passion du récit" Ebola : la Mauritanie renforce les mesures de prévention déjà prises La Chine investit dans la protection du patrimoine culturel Le Maroc intensifie la présence des éléments de sécurité à l'aéroport International de Casablanca Niger : levée de boucliers des Oulémas contre "la culture de la licence sexuelle à l'école" Semaine de la mode de Chine : défilé des créations du styliste Zeng Fengfei L'UNESCO appelle à assurer la sauvegarde du patrimoine audiovisuel mondial Niger : vers le renforcement de la représentation féminine dans les fonctions électives Botswana: le président Khama prête serment pour son nouveau mandat Etats-Unis : deux hommes blessés par des tirs devant un tribunal en Caroline du Nord Chine : huit disparus dans un naufrage

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Afrique

CEEAC : fin de l'exercice militaire "Loango 2014"

( Source: Xinhua )

29.10.2014 13h30

L'exercice "Loango 2014" de la Force multinationale de l'Afrique centrale (FOMAC) a pris fin mardi, sous une pluie diluvienne, par une prise d'armes à la base aérienne de Pointe-Noire au Congo.

La cérémonie s'est déroulée en présence des présidents Denis Sassou N'Guesso du Congo, Ali Bongo Ondimba du Gabon et de Théodoro Obiang Nguema de Guinée Equatoriale, ainsi que de nombreuses personnalités civiles et militaires des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC).

A cette occasion, le Premier ministre tchadien Kalzeubé Pahimi Deubet, représentant le chef de l'Etat tchadien Idriss Déby Itno, qui assume la présidence de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), a appelé les Africains à relever le défi du terrorisme.

"Aujourd'hui, l'Afrique doit relever de nombreux défis, au nombre desquels le terrorisme qui menace dangereusement la paix et la sécurité des populations", a déclaré le Premier ministre tchadien dans un message du président Déby Itno.

Face à ces phénomènes, "les Etats de la CEEAC sont appelés plus que jamais à mutualiser leurs efforts, leurs moyens et à fédérer leurs énergies pour débarrasser la sous région de toutes les menaces sécuritaires", a-t-il souligné.

Pour le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi, l' exercice a "montré l'aptitude de la CEEAC à planifier et à conduire une capacité de déploiement rapide (CDR), selon le concept de la force africaine en attente".

L'exercice "Loango 2014", qui a débuté le 20 octobre dernier, a été exécuté dans le but de tester l'opérationnalité de la capacité de déploiement rapide (CDR) des forces multinationales de l' Afrique centrale, conformément à la feuille de route III de la Force africaine en attente (FAA), de définir des procédures opérationnelles communes et de renforcer les liens de fraternité et d'amitié entre les pays membres de la CEEAC.

La journée du 27 octobre a été marquée par un débarquement marin de la FOMAC et la visite par les participants d'un centre d' appui des personnes déplacées et d'un h?pital de campagne, ainsi que par la démonstration d'une opération commando pour la capture d'un chef rebelle et la libération des otages.

Plus de 3.000 hommes, gendarmes, policiers, militaires, venus des 10 pays membres de la CEEAC ont pris part à l'exercice "Loango 2014", sous la direction du chef d'état-major général des Forces armées congolaises (Fac), le général de division Guy Blanchard Oko?.

Le thème de l'exercice a été l'intervention de la FOMAC dans le cadre d'une capacité de déploiement rapide pour résorber une situation d'extrême gravité et de péril humanitaire.

"Loango 2014" fait suite aux exercices "Sawa 2006" au Cameroun, "Barh-el Gazel 2007" au Tchad et "Kwanza 2010" en Angola.

Avec le retrait du Rwanda en 2007, la CEEAC, créée en 1983, regroupe 10 pays: Congo, Centrafrique, Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad, RD Congo, Burundi, Angola et Sao Tomé et Principe, rappelle-t-on.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales