美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les pays du SADC et de la CIRGL discuteront de la situation en RDC Tunis confirme la libération de ses deux diplomates enlevés en Libye Sénégal : les élections locales se déroulent dans le calme avec une participation timide Soudan du Sud : pas de gouvernement d'union nationale sans accord de paix La Chine maintient son alerte à la tempête La 1ère Assemblée de l'ONU sur l'environnement aboutit à 16 résolutions Sécurité maritime : un sommet de l'UA est envisagé à Lomé Nigeria : au moins 30 morts dans une attaque de membres présumés de Boko Haram Un homme s'immole par le feu à Tokyo pour protester contre la défense collective Les Sénégalais appelés à élire leurs élus locaux dimanche Sarajevo commémore le 100ème anniversaire de l'assassinat de l'archiduc Fran?ois-Ferdinand Irak : 25 membres des forces de sécurité tués dans des affrontements à proximité de Bagdad La RPDC tire deux missiles à courte portée au large de ses c?tes Irak : Obama minimise la menace à l'heure où les conflits font rage Un preneur d'otage tué dans le sud de la Chine Netanyahou se dit prêt à étendre l'opération contre le Hamas Considérations sur les thinktanks chinois La banque centrale signe deux MoUs avec des banques centrales européennes La Banque asiatique d'investissement pour les infrastructures aidera les pays en voie de développement Nucléaire iranien : Netanyahu appelle les pays du P5+1 à "ne pas se soumettre" aux ambitions de Téhéran

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Afrique

Sécurité maritime : un sommet de l'UA est envisagé à Lomé

( Source: Xinhua )

30.06.2014 08h46

Un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) proposé par le Togo sur la sécurité maritime est envisagé dans les prochains mois à Lomé, après celui tenu fin juin 2013 à Yaoundé au Cameroun sur la sécurité et la s?reté dans le golfe de Guinée, a-t-on appris lors du 23e sommet de l'UA organisé jeudi et vendredi à Malabo en Guinée équatoriale.

"Il y a urgence. Le sommet de Yaoundé avait été axé sur la sécurité et la s?reté dans le golfe de Guinée. Celui que nous proposons est différent, parce qu'il s'agit de la sécurité maritime qui représente une échelle plus large", a expliqué à Xinhua le ministre togolais des Affaires étrangères, le Pr Robert Dussey.

Le cadre de discussions proposé concerne un éventail de sujets comprenant la piraterie maritime, la pêche illégale, l'environnement, le trafic humain, etc., a-t-il précisé.

"Ce sont les autres continents qui élaborent des stratégies de sécurisation maritime à notre place et non pas nous-mêmes", s'est- il défendu.

Ce sommet doit en principe se tenir à la fin de cette année, selon le calendrier ayant établi un délai de préparation de six mois.

"Ce sera en réalité l'année prochaine. L'important était que le conseil exécutif (instance de concertation des ministres des Affaires étrangères de l'UA, NDLR) puisse donner le feu vert. ?a a été fait", a indiqué le Pr Dussey.

A Yaoundé en 2013, les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) et la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) avaient convenu, avec le concours des Nations Unies, de mutualiser leurs moyens et services de renseignements pour lutter avec efficacité contre l'insécurité dans le golfe de Guinée.

Ces assises avaient décidé de créer un centre interrégional de coordination de cette action qui est en train de se mettre en place dans la capitale camerounaise.

L'objectif est notamment de juguler les actes de terrorisme, de piraterie maritime, de grand banditisme et d'insécurité transfrontalière de plus en plus récurrents dans ces deux régions liées par un espace commun.

 

 

 

 

 

 

 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales