Au moins une personne a été abattue dimanche soir par des terroristes présumés d'Al-Chebaab à la ville frontière kényane de Garissa dans les dernières attaques qui ont frappé la région frontière avec la Somalie.
Le commandant de la police divisionnaire, Benjamin Ong'ombe a déclaré que l'homme a été touché par trois balles à la tête lorsqu'il sortait de la Mosquée de la ville de Garissa.
"Nous avons ouvert une enquête pour établir la cause de l'incident. Le prêcheur islamique a été abattu par des hommes armés inconnus qui se sont enfuis après avoir commis cet acte atroce", a déclaré M. Ong'ombe à Xinhua.
L'homme, prédicateur à la mosquée de Khalifa, était connu pour être un grand critique de la radicalisation, ce qui a fait de lui un ennemi des insurgés qui agissent dans la région nord.
Quelques heures avant ce crime, une autre personne a été tuée et trois autres blessées à Garissa après que des membres présumés d'Al-Chebaab ont lancé une grenade qui a blessé trois personnes.
La ville de Garissa, qui avait été calme pendant plus d'un an, est redevenue la scène d'attaques à la grenade.
Il y a une semaine, une personne a été tuée et dix autres blessées lorsqu'un supect toujours en fuite a lancé une grenade contre un groupe de personnes à l'extérieur d'un h?tel local.