Au moins cinq personnes ont été tuées dans une explosion survenue dans un batiment de l'administration régionale sous contr?le rebelle dans la ville de Lougansk dans l'est de l'Ukraine, ont rapporté les médias ukrainiens.
"Cinq personnes ont été tuées ; de nombreux civils ont été blessés", a indiqué Konstantin Knyrin, le directeur du centre d'informations "Le front du sud-est", dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Interfax-Ukraine.
Selon les dirigeants de la République populaire autoproclamée de Lougansk, l'explosion pourrait être due à l'"attaque d'un avion de combat".
Des témoins ont indiqué avoir vu "des avions de chasse ukrainiens voler au-dessus du batiment avant l'incident".
Cependant, le porte-parole de l'opération militaire gouvernementale dans les régions de l'est, Alexe? Dmitrashkovsky, a écarté la possibilité d'une attaque de l'armée ukrainienne sur les insurgés.
"Une manipulation imprudente et maladroite d'armes légères et d'explosifs est la cause la plus probable de l'explosion", a estimé M. Dmitrashkovsky, interrogé par la radio ukrainienne Svoboda.
Sur les médias sociaux, on a pu lire qu'un important incendie s'était déclaré suite à l'explosion et que de nombreux blessés pourraient encore être coincés à l'intérieur du batiment.
Des camions de pompiers et des ambulances sont arrivés sur les lieux.
Il n'y a pas eu de déclaration officielle sur la cause de l'incident ni sur le nombre exact de victimes.