Image prise le 26 mai 2014, montrant le panda géant guoguo qui tient son bébé à la Base des Pandas de Bifengxia dans la ville de Ya'an, la province du Sichuan. [Photo: He Haiyang/Asianewsphoto] |
Un panda géant dans la province chinoise du Sichuan (ouest du pays) a donné naissance il y a quelques jours, mais les scientifiques n'ont pas encore identifier le sexe et le père du nouveau-né.
Guoguo a mis bas lundi à 04h51 à la base des Pandas de Bifengxia, ont annoncé mardi les scientifiques du site à l'agence Xinhua mardi, notant que c'était le premier bébé panda de l’année.
Peu de temps après la naissance, l'animal était à peine visible dans les bras de sa mère.
Pour les scientifiques, le nouveau-né se trouve en bonne santé en bonne santé, mais son sexe et son poids ne sont pas encore connus.
Le bébé panda est né près de quatre mois après que la mère, ait naturellement été accouplée avec les males Lu Lu et Wu Gang respectivement le 10 et 11 février.
Les scientifiques ont pu identifier le père du petit animal grace à des tests d'ADN.
Guoguo est également mère de deux paires de pandas jumeaux, nés en 2008 et 2009.
La Chine a vu la naissance de 49 pandas nés l'année dernière, avec 42 survivants, un record pour l’élevage des pandas géants dans le pays.
Grace au développement des technologies de reproduction, le nombre de pandas géants élevés en captivité à travers le monde a augmenté de 376 à la fin de 2013. On estime que près de 1 600 pandas vivent à l'état sauvage.