Les photos prises par des caméras infrarouges dans la zone touristique et historique de Huanglong de la province du Sichuan dans le sud-ouest de la Chine montrent un panda sauvage en vadrouille dans le secteur, la deuxième fois qu'un panda géant sauvage adulte a été repéré dans la région dans un an et demi, selon l'administration de la gestion de la réserve naturelle.
Le personnel de la Réserve naturelle de Huanglong a recueilli les données capturées par trois caméras infrarouges installées dans la région.
Un total de 66 photos qui enregistrent un panda en train de manger ont été prises dans la nuit du 21 janvier, et 21 autres images encore le 26 février à midi lorsqu' un panda est passé devant la caméra.
En plus des photos, un clip vidéo d'une minute montrant un panda se promenant le 16 février était également disponible.
C'était la première fois qu'un panda sauvage a été photographié en train de manger dans le secteur, selon la réserve.
Des chercheurs de la réserve ont confié qu'ils ne pouvaient pas confirmer si le panda capturé dans les photos était le même, et un complément d'enquête est toujours en cours.
La raison pour laquelle les photos des pandas sauvages peuvent être prises fréquemment dans cette zone est que davantage de ces animaux sont attirés par le parc avec l'amélioration de son environnement écologique au cours des trois dernières décennies.
Les images d'un panda sauvage ont été capturées dans cette zone en septembre dernier pour la première fois en plus de 30 ans.