Dernière mise à jour à 15h57 le 06/11
Les autorités météorologiques chinoises annoncent une chute drastique des températures, des vents violents et des tempêtes de neige, qui devraient avoir un impact considérable sur de nombreuses régions dans les jours à venir.
Le Centre météorologique national chinois a émis une alerte orange aux vents violents et tempêtes de neige le 5 novembre, avec la possibilité de tempêtes de neige extrêmement fortes dans certaines régions, notamment dans les provinces du Heilongjiang et du Jilin (nord-est de la Chine).
On prévoit d'importantes chutes de neige à certains endroits de Mongolie intérieure (nord de la Chine), du nord du Hebei (nord de la Chine), du nord-ouest du Liaoning (nord-est de la Chine) et du sud-ouest du Heilongjiang (nord-est de la Chine). Certaines zones comme le sud-est de la Mongolie intérieure et le sud-est du Heilongjiang pourraient essuyer de fortes tempêtes de neige, avec des précipitations de 5 à 10 centimètres de neige.
(Photo / China News Service)
Des vents violents et des tempêtes de neige seront observés dans certaines régions du sud-est de la Mongolie intérieure, du centre et de l'est de la province du Heilongjiang, du centre et de l'ouest de la province du Jilin et du centre et du nord de la province du Liaoning. Des tempêtes de neige extrêmement fortes sont attendues dans le sud et l'est du Heilongjiang, ainsi que dans le nord du Jilin, où il pourrait tomber plus de 25 centimètres de neige.
D'après les prévisions météorologiques, de nombreuses régions conna?tront une baisse des températures de 6 à 10 degrés. Les températures chuteront même de plus de 16 degrés à certains endroits.
Le Centre météorologique national chinois recommande aux habitants de s'habiller chaudement et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger des intempéries.
Le gouvernement provincial du Jilin a pris des mesures en réponse à la situation d'urgence de niveau 4 face aux tempêtes de neige et au gel.
La ville de Changchun, capitale de la province du Jilin, a publié un avis urgent dans l'après-midi du 5 novembre, exigeant que les élèves des écoles primaires et secondaires de la ville suivent les cours en ligne depuis leur domicile dès ce lundi 6 novembre, afin d'assurer la sécurité des enseignants et des élèves.