Dernière mise à jour à 16h12 le 24/05
Nie Feng, coiffeuse agée de 29 ans, a déjà coupé environ 1 800 km de cheveux pendant sa carrière, soit à peu près la distance entre Beijing et sa ville natale, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine).
Passionnée de coiffure, Nie Feng est entrée dans un institut professionnel après le collège. Pour améliorer rapidement ses compétences, elle a suivi des formations extrascolaires dans l'atelier de son professeur.
(Photo / Xinhua)
En 2015, représentant la Chine lors de la 43e compétition WorldSkills, Nie Feng est devenue la première médaillée d'or du pays dans le championnat de coiffure.
? En arrivant sur la plus haute marche d'un podium au niveau mondial et en créant un avenir brillant avec des ciseaux de coiffure, je veux que davantage d'élèves sachent que tous les chemins mènent à Rome ?, a-t-elle dit.
En 2016, un atelier national portant son nom a été créé pour offrir des services d'enseignement chaque année à un maximum de 120 coiffeurs apprentis, qui ont obtenu d'excellents résultats lors de divers concours en Chine et à l'étranger.
(Photo / Xinhua)
? J'espère introduire les normes de la compétition WorldSkills dans l'enseignement et former davantage de talents techniques adaptés aux normes internationales pour promouvoir le développement de l'enseignement professionnel et de l'ensemble du secteur ?, a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle rêve également d'intégrer des éléments chinois dans les normes internationales de l'industrie à l'avenir.