Dernière mise à jour à 16h00 le 05/05
1/6(Photo / Capture d'écran de la vidéo)
2/6(Photo / Capture d'écran de la vidéo)
3/6(Photo / Capture d'écran de la vidéo)
4/6(Photo / Xinhua)
5/6(Photo / Xinhua)
6/6(Photo / Xinhua)
Le 5 mai, à 0h02 une dixième personne piégée a été secourue avec succès, environ 132 heures après l'effondrement d'un batiment résidentiel privé dans la province du Hunan (centre de la Chine). La femme secourue a dit : ? J'ai toujours cru que les pompiers viendraient me sauver ? !
- la personne piégée : Vous êtes le 119 ?
- les sauveteurs : Nous sommes le 119, les pompiers de Chine ! Courage ! Nous arrivons !
Selon une enquête technique préliminaire dirigée par le ministère de la Sécurité publique et les mégadonnées, un total de 23 personnes auraient été prises au piège dans le batiment, tandis que 39 autres à proximité du site sont portées disparues. Les opérations de secours sont toujours en cours.
Selon le ministère de la Sécurité publique, après l'effondrement, le mécanisme d'intervention d'urgence a été rapidement activé, ordonnant aux organes de sécurité publique du Hunan de mobiliser plus de 3 900 policiers pour participer aux travaux de secours et d'identifier des personnes piégées et disparues. Dans le même temps, des mesures pénales coercitives ont été prises à l'encontre de 11 personnes responsables, dont l'actuel exploitant du batiment résidentiel privé.