Dernière mise à jour à 15h45 le 05/05
1/4Au début de l'été, l’?le de Hulu, située dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) offre un paysage magnifique. (Hu Junjian / China News Service)
2/4Le ciel bleu, les nuages blancs, le désert, le lac et les peupliers cohabitent en parfaite harmonie, constituant une vue ravissante. (Hu Junjian / China News Service)
3/4Ces eaux en forme de gourde laissent penser au charme de poésies romantiques. (Hu Junjian / China News Service)
4/4L'?le de Hulu fait partie du corridor vert du cours moyen et inférieur de la rivière Tarim, devant son nom à sa forme ressemblant à une gourde. (Hu Junjian / China News Service)
Au début de l'été, l'?le de Hulu, située dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine) offre un paysage magnifique.
Sur cette oasis, le ciel est bleu, le désert est vaste, le lac étincelle de mille feux, les peupliers verdoient, les tamaris se trouvent en pleine luxuriance et les oiseaux s'envolent librement.
L'?le de Hulu fait partie du corridor vert du cours moyen et inférieur de la rivière Tarim. Elle se compose du désert du Taklamakan, du désert du Kuruktag et les forêts de peupliers qui poussent sur les rives de la rivière Tarim dans un paysage distinctif, devant son nom à sa forme ressemblant à une gourde.