Dernière mise à jour à 09h30 le 28/04
Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-ouest), supprimera progressivement à partir de jeudi la gestion fermée de la ville, a annoncé mercredi le centre de la prévention et du contr?le de l'épidémie de la municipalité.
La ville, centre de fabrication du nord-est et base nationale de céréales marchandes, reprendra une vie et une production normales de manière ordonnée, a déclaré le centre.
Un professionnel médical prélève un échantillon sur écouvillon à une fillette pour un test d'acide nucléique sur un site de dépistage de la COVID-19, à Changchun, dans la province chinoise du Jilin (nord-est), le 14 avril 2022. (Xinhua/Zhang Jian)
Mardi, la province a signalé 51 cas confirmés de COVID-19 transmis localement, dont 46 dans la ville de Changchun. Le même jour, 905 autres patients atteints de COVID-19 dans la ville de Changchun sont sortis des h?pitaux après leur rétablissement, a indiqué la commission provinciale de la santé.
La province du Jilin a enregistré plus de 60.000 cas lors de la dernière résurgence de l'épidémie. Elle a précédemment imposé des mesures telles que le contr?le de la circulation et la gestion fermée dans les villes de Changchun et de Jilin, afin de freiner efficacement la transmission de la COVID-19.