Dernière mise à jour à 08h56 le 19/04
Les agences de tests d'acide nucléique chinoises peuvent traiter 51,65 millions d'échantillons par jour, a déclaré dimanche l'équipe conjointe du mécanisme de prévention et de contr?le de la COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat.
Les tests d'acide nucléique de masse sont un outil efficace pour détecter les infections de la COVID-19 en Chine, et une capacité plus forte augmentera la confiance du peuple dans la capacité à contenir l'épidémie, a indiqué l'équipe dans un communiqué.
A ce jour, le pays compte 13.100 établissements qualifiés de tests d'acide nucléique, et environ 150.000 personnes travaillent dans ce domaine, selon le communiqué.
En général, les résultats des tests peuvent être publiés en moins de six heures, et les départements de la santé continuent de travailler sur des stratégies de tests plus rapides.
Les agences de tests d'acide nucléique font tout leur possible pour lutter contre la dernière résurgence à Shanghai. La ville a mené plusieurs séries de tests de masse depuis début avril, a annoncé l'équipe.