Dernière mise à jour à 11h05 le 25/11
Après plus de deux décennies, l'identité d'une personne qui a fait un don anonyme chaque année à la Ningbo Charity Foundation est restée enveloppée de mystère.
L'organisation caritative de Ningbo, dans la province du Zhejiang dans l'est de la Chine, a re?u lundi une enveloppe contenant une pile de mandats d'une valeur de plus de 1 million de yuans (156 600 dollars).
Une lettre contenant des mandats envoyés par un mystérieux donateur, re?ue par la Ningbo Charity Foundation. (Photo/Ningbo Charity Foundation)
C'est la 23e année consécutive que le mystérieux donateur envoie des mandats à la fondation.
Selon Chen Yunjin, directeur de la fondation, le mystérieux donateur a d'abord envoyé une somme d'argent à la fondation en 1999 avec un bordereau attaché à la lecture, shun qi zi ran, ce qui signifie ? laisser les choses suivre leur propre cours ?.
Depuis lors, le donateur anonyme a été appelé ? Shun qi zi ran ? par le personnel de la fondation.
Chen a déclaré que chaque mandat ne valait pas plus de 10 000 yuans – car sinon, l'ordre doit être signé avec le vrai nom du donateur conformément aux règles bancaires.
? Au début, nous avons essayé de savoir c'est qui. Mais de toute évidence, il ou elle ne voulait pas être connu. Nous avons donc respecté ses souhaits et abandonné ?, a déclaré Chen.
Jusqu'à présent, le mystérieux donateur a fait don d'un total de 13,63 millions de yuans à la fondation. Tout l'argent donné a été utilisé pour aider les étudiants dans le besoin ou à d'autres fins éducatives, a déclaré Chen.
Ces dernières années, de plus en plus de personnes à Ningbo ont suivi les étapes de ? Shun qi zi ran ?, et ces donateurs anonymes ont donné au total plus de 50 millions de yuans à la fondation.