Dernière mise à jour à 08h45 le 07/09
Le conseiller d'Etat chinois Wang Yong a mis l'accent dimanche sur les efforts pour promouvoir le développement sain et durable des ?uvres de charité dans la nouvelle ère.
M. Wang s'est ainsi exprimé lors d'un rassemblement pour le plus haut prix de la charité, à Beijing. Il a appelé aux efforts pour perpétuer les vertus traditionnelles de la Chine et faire en sorte que les ?uvres de charité jouent un meilleur r?le dans la promotion de la prospérité commune.
Les services caritatifs chinois ont obtenu de grands progrès depuis le 18e Congrès national du PCC en 2021, et ont apporté des contributions considérables pour l'éradication de la pauvreté, la lutte contre la COVID-19 et l'édification d'une société modérément prospère dans tous les aspects, a noté M. Wang.
Il a appelé à des efforts pour le renforcement de la Loi sur la Charité, pour améliorer et mettre en ?uvre des politiques d'incitation et renforcer des domaines présentant des lacunes entravant les services caritatifs, afin de consolider les réalisations en matière de réduction de la pauvreté, et garantir les conditions de vie fondamentales du peuple, a ajouté M. Wang.
M. Wang a également demandé une supervision efficace, une autodiscipline industrielle et la divulgation d'informations.
Dimanche marque la Journée de la Charité de la Chine, qui tombe tous les ans le 5 septembre.