Dernière mise à jour à 16h34 le 30/12
1/6La première prise de la saison de pêche - un poisson de 23 kilogrammes - a établi un record de vente aux enchères de 2 999 999 yuans (459 299,84 $) lors de la cérémonie d'ouverture du festival sur le lac gelé de Chagan. (Photo / Han Junhong)
2/6Un enfant regarde le poisson congelé lors de la cérémonie d'ouverture du 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan le 28 décembre à Songyuan, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo / Han Junhong)
3/6Un mur de poisson est exposé lors de la cérémonie d'ouverture du 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan le 28 décembre à Songyuan dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo / Han Junhong)
4/6Un mur de poisson est exposé lors de la cérémonie d'ouverture du 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan le 28 décembre à Songyuan dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo / Han Junhong)
5/6Le 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan a débuté le 28 décembre à Songyuan dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo / Han Junhong)
6/6Le 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan a débuté le 28 décembre à Songyuan dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo / Han Junhong)
Le 19e Festival du tourisme culturel de la pêche et de la chasse du lac de Chagan a débuté le 28 décembre à Songyuan dans la province du Jilin (nord-est de la Chine).
La première prise de la saison de pêche - un poisson de 23 kilogrammes - a établi un record de vente aux enchères de 2 999 999 yuans (459 299,84 $) lors de la cérémonie d'ouverture du festival sur le lac gelé de Chagan.
L'acheteur, la chambre de commerce du Zhejiang à Jilin, a payé la somme de record à titre de don pour la préservation durable du lac, y compris la protection de la qualité de l'eau et le stockage d'alevins, selon Shan Guojun, secrétaire du Parti de la pêche du lac de Chagan.
Malgré le temps extrêmement froid, l'événement a attiré près de 100000 visiteurs pour assister à un impressionnant rituel de pêche hivernale sur le lac qui remonte à la dynastie des Jin (1115-1234).
Après avoir percé des centaines de trous dans la glace d'un mètre d'épaisseur sur le lac gelé, un groupe de pêcheurs a travaillé ensemble pour lancer un filet de 2000 mètres de long à travers les trous et sous la glace.
Plusieurs heures plus tard, le filet était rempli de nombreux poissons - une valeur de plusieurs tonnes métriques. Le transport a finalement été tiré par des chevaux.
"Ces dernières années, l'événement a également attiré de nombreuses entreprises de logistique nationales bien connues", a déclaré Shan Guojun. ? Les visiteurs peuvent livrer directement du poisson qui vient de sortir de la glace, et ceux qui ne peuvent pas y venir peuvent également acheter du poisson via la plateforme en ligne et le recevoir dans les 48 heures.