Dernière mise à jour à 09h14 le 30/09
Le docteur Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et maladies infectieuses des Etats-Unis, a estimé lundi que le pays était "mal en point" alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse d'augmenter.
"Il y a des Etats qui commencent à montrer une augmentation des cas et même une certaine augmentation des hospitalisations dans certains Etats", a déclaré M. Fauci lors de l'émission de télévision "Good Morning America", retransmise sur la cha?ne de télévision ABC. "Et j'espère que ce ne sera pas le cas, mais nous pourrions très bien commencer à voir une augmentation des décès."
En tant que principal expert en maladies infectieuses du pays, M. Fauci a également confié son inquiétude de voir le pays "dans une telle situation alors que les températures commencent à baisser".
"Nous devons vraiment intensifier les mesures de santé publique que nous évoquons sans arrêt", a-t-il ajouté.
Au cours de la dernière semaine, il y a eu en moyenne 43.111 cas par jour, soit une augmentation de 23% par rapport à la moyenne des deux semaines précédentes, selon le quotidien américain The New York Times, alors que plus de 30 Etats constatent une augmentation des nouvelles infections.
A la date de lundi, plus de 7,1 millions de personnes aux Etats-Unis ont contracté le virus, pour 205.031 décès, d'après un décompte effectué par l'Université Johns Hopkins.
Le président américain Donald Trump a affirmé lundi depuis la Maison Blanche qu'il pensait que le pays était en train "de prendre un virage", affirmant que "les vaccins arrivent" sans donner de calendrier précis.
Il a également annoncé que son administration prévoyait de distribuer 150 millions de tests rapides au chevet des patients dans les semaines à venir.