Dernière mise à jour à 10h15 le 29/09
Beijing permettra à plus de visiteurs d'entrer dans ses sites touristiques pendant les vacances à venir de la Fête de la mi-automne et de la Fête nationale alors que l'épidémie de COVID-19 est ma?trisée, selon l'autorité de la culture et du tourisme de la ville.
Les sites touristiques de la capitale feront passer leur limite quotidienne de 50% à 75% de leurs capacités maximales pendant les vacances de huit jours, conformément à une directive visant à accélérer la reprise du tourisme intérieur, publiée par le ministère chinois de la Culture et du Tourisme au début de ce mois.
La ville continuera de s'assurer que les sites pittoresques utilisent des systèmes de réservations de billets et appliquent des horaires d'entrée échelonnés, selon le bureau municipal de la culture et du tourisme de Beijing.
Afin de stimuler davantage la reprise, Beijing a également mis en place un certain nombre de circuits touristiques, dont dix pour admirer la pleine lune, une activité traditionnelle pour les familles chinoises pendant la Fête de la mi-automne.
La Chine célèbre sa Fête nationale le 1er octobre. Cette année, la Fête de la mi-automne tombera le même jour et co?ncidera avec la semaine de congés de la Fête nationale, et portera donc les congés à huit jours, jusqu'au 8 octobre.