Dernière mise à jour à 09h19 le 03/08
1/8
2/8
3/8
4/8
5/8
6/8
7/8
8/8
Urumqi, dans la région autonome ou?ghoure du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), s'efforce d'assurer un approvisionnement suffisant en médicaments et aliments face à la résurgence des infections de COVID-19.
La capitale régionale du Xinjiang compte plus de 1.100 pharmacies de détail désignées, dont 90% restent ouvertes pendant l'épidémie pour assurer un approvisionnement stable de médicaments et d'articles de protection quotidiens, selon He Xinguo, responsable du bureau de la sécurité médicale d'Urumqi.
Samedi, le volume des transactions au marché de ventes en gros de produits agricoles Jiuding du Xinjiang, le plus important dans la région, a atteint 3.412 tonnes, a déclaré Liu Guangming, directeur général de la Xinjiang Jiuding Agricultural Products Management Co., Ltd.
Ses réserves de légumes, de fruits et de viande représentent environ 85% en hiver et 50% en été du marché au Xinjiang. Actuellement, il est ouvert 24 heures sur 24 pour répondre à la demande des habitants locaux.
Tous les membres du personnel du marché ont re?u des tests d'acide nucléique le 18 juillet. Du 25 au 27 juillet, le marché a été complètement désinfecté, tandis que plus de 5.400 personnes, dont les employés et les commer?ants, ont re?u un deuxième cycle de tests. Tous ont été testés négatifs au nouveau coronavirus.
Plus de 1.600 échantillons d'aliments congelés, de fruits frais et de légumes ont été testés, et tous se sont avérés négatifs au COVID-19.
Le Xinjiang a signalé samedi 30 nouveaux cas confirmés de COVID-19, d'après le rapport quotidien de la commission régionale de la santé.