Dernière mise à jour à 09h26 le 08/07
1/3
2/3
3/3
Le Centre national de contr?le des inondations et de lutte contre la sécheresse de la Chine a élevé mardi du niveau IV au niveau III l'intervention d'urgence pour la lutte contre les inondations, alors que les averses incessantes continuent de faire des ravages dans de vastes parties du pays.
En raison de graves inondations, le centre et le ministère de la Gestion des urgences ont dépêché lundi neuf autres équipes de travail dans diverses régions, dont le Sichuan, Chongqing, le Hunan et le Jiangxi. Antérieurement, des équipes avaient été envoyées pour aider les victimes des inondations au Hubei et dans l'Anhui.
Le centre a déclaré qu'il guiderait les autorités locales pour renforcer leurs capacités de prévision, améliorer la patrouille des rivières et des réservoirs et assurer les moyens de subsistance des personnes touchées par les inondations.
Depuis juin, des averses continues ont frappé de grandes parties du sud de la Chine, et les eaux de nombreux fleuves des régions touchées ont dépassé les niveaux d'alerte.
La Chine dispose d'un système d'intervention d'urgence face aux inondations à quatre niveaux, le niveau I représentant le plus élevé.
Par ailleurs, l'observatoire national du pays a émis mardi après-midi une alerte orange aux orages, le deuxième niveau le plus élevé de son système d'alerte à quatre couleurs, de mardi soir à mercredi soir.