Dernière mise à jour à 09h35 le 07/07
Plusieurs régions de niveau provincial avaient élevé leur réponse aux inondations lundi, après que de fortes pluies ont provoqué des crues sur les rivières et dans les lacs de nombreuses parties de la Chine.
La province orientale du Zhejiang a élevé lundi sa réponse d'urgence aux inondations du niveau IV au niveau III, alors que les autorités météorologiques ont prévu des pluies torrentielles dans les villes de Hangzhou, de Huzhou et de Jiaxing.
La municipalité de Chongqing (sud-ouest) a également annoncé lundi qu'elle avait lancé une réponse de niveau III aux inondations après que des pluies torrentielles ont fait monter le niveau d'eau dans les rivières locales.
Dimanche, les provinces du Hubei et du Hunan (centre) ont élevé leur réponse aux inondations au niveau III, alors que la province de l'Anhui (est) a élevé sa réponse aux orages au niveau II.
La Chine dispose d'un système de réponse d'urgence à quatre niveaux pour le contr?le des inondations. Le niveau IV est le plus faible.
Depuis juin, des averses continues ont frappé une grande partie du sud de la Chine, alors que le niveau d'eau de nombreuses rivières dans les régions affectées a dépassé le seuil d'alerte.