Dernière mise à jour à 09h18 le 16/06
Le bilan des morts causés par l'explosion d'un camion-citerne samedi dans la province du Zhejiang (est), est passé à 20, ont annoncé lundi les autorités locales.
Lundi matin à 7 heures, plus de 170 blessés, dont 24 grièvement blessés, recevaient des soins médicaux dans les h?pitaux.
Les blessés comprennent également sept enfants, dont deux sont dans un état grave, mais aucun d’eux ne souffre de blessures mettant leur vie en danger.
La commission provinciale de la santé du Zhejiang a dépêché 62 experts médicaux à Wenling pour aider aux efforts de secours et de traitement des patients, dont deux à l'H?pital pour enfants de l'école de médecine de l'Université du Zhejiang.
Les experts ont déclaré que la plupart des enfants hospitalisés avaient été blessés par le vol de verre ou d'objets durs dans leurs maisons. L'un d'eux a été grièvement blessé à l'?il tandis qu'un autre a subi une blessure pulmonaire causée par l'explosion.
L'accident s'est produit vers 16h40 samedi lorsqu'un camion-citerne, chargé de gaz de pétrole liquéfié, a explosé près d'un village de Wenling, sur une section de l'autoroute Shenyang-Haikou.
Une deuxième explosion s'en est suivie. Les explosions ont provoqué l'effondrement de batiments résidentiels et d'ateliers d'usine à proximité.
Les opérations de recherche et de sauvetage à grande échelle sur les lieux sont globalement achevées.