Dernière mise à jour à 16h15 le 15/06
1/7Une autoroute d'une longueur de 34 kilomètres serpente à une altitude de 3 500 à 4 200 mètres sur une prairie alpine dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / China Daily)
2/7Une autoroute d'une longueur de 34 kilomètres serpente à une altitude de 3 500 à 4 200 mètres sur une prairie alpine dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / China Daily)
3/7Une autoroute d'une longueur de 34 kilomètres serpente à une altitude de 3 500 à 4 200 mètres sur une prairie alpine dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / China Daily)
4/7Une autoroute d'une longueur de 34 kilomètres serpente à une altitude de 3 500 à 4 200 mètres sur une prairie alpine dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / China Daily)
5/7Des habitations nomades installées le long d'une autoroute du plateau dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / chinadaily.com.cn)
6/7Des habitations nomades installées le long d'une autoroute du plateau dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / chinadaily.com.cn)
7/7Des habitations nomades installées le long d'une autoroute du plateau dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), le 13 juin 2020. (Shen Bohan / chinadaily.com.cn)
Une autoroute de plateau longue de 34 kilomètres a rendu les transports beaucoup plus faciles pour les bergers qui font pa?tre leurs animaux dans le comté de Rangtang de la préfecture autonome tibétaine et Qiang d'Aba, dans la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine).
La route, serpentant entre 3 500 et 4 200 mètres d'altitude, a relié deux cantons du comté, l'un sur l'alpage et l'autre au pied de la montagne. Trois villages qui vivent de l'élevage sont désormais reliés par l'autoroute. Avant la construction de la route, les éleveurs devaient faire un détour pour vendre les yacks, le lait et les herbes récoltées dans les montagnes de la ville au fond de la vallée.
Lorsque tous les travaux de construction seront terminés en juillet, la distance entre les deux villes sera réduite de 43 kilomètres.
? Avant, il fallait environ quatre heures de trajet à cheval pour que les éleveurs atteignent la ville pour vendre leur lait. Maintenant, ce temps est réduit à seulement 30 minutes. Le prix de vente est ainsi passé de 4 yuans (0,98 dollars) à 7 yuans pour 500 grammes de lait, car il est plus frais ?, a déclaré He Dongming, vice-directeur du bureau des transports du comté.
Bénéficiant d'un investissement de 50 millions de yuans, le projet fait partie d'un plan d'éradication de la pauvreté du ministère des Transports visant à améliorer les infrastructures locales dans le comté de Rangtang.