Dernière mise à jour à 12h11 le 28/03
La municipalité de Shanghai a encore étendu les mesures de quarantaine pour les passagers entrants et a renforcé les mesures de contr?le de l'épidémie avec les provinces du delta du Yangtze.
Tous les passagers à destination d'autres provinces que celles du Jiangsu, du Zhejiang et de l'Anhui, traversant le delta du Yangtze, doivent être mis en quarantaine pendant quatorze jours à leur arrivée à Shanghai, selon le Bureau d'information de l'administration municipale de Shanghai.
Pour les passagers entrants qui arrivent à Shanghai et se dirigent vers les provinces susmentionnées, les trois gouvernements provinciaux enverront des groupes de travail pour les transférer directement de l'aéroport de Shanghai à leur destination pour une quarantaine basée sur le mécanisme conjoint de contr?le de l'épidémie dans la région.
Le nouveau règlement, qui entrera en vigueur vendredi, est la dernière mesure prise pour lutter contre la tendance à la hausse du nombre de cas importés de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) dans la région.
Avant vendredi, les passagers entrants à destination d'autres provinces et villes pouvaient se rendre à leur destination finale si les résultats de leurs tests d'acide nucléique étaient négatifs et leur température corporelle était normale à leur arrivée à Shanghai.
Shanghai a signalé jeudi 17 nouveaux cas confirmés importés de COVID-19, ce qui porte à 129 le nombre total de cas importés dans la ville.