Dernière mise à jour à 13h42 le 01/03
Un total de 1.049 cas de nouveau coronavirus (COVID-19) ont été confirmés en Italie, a annoncé samedi Angelo Borrelli, chef de la Protection civile et commissaire extraordinaire en charge de l'urgence face au coronavirus.
Ce chiffre ne comprend ni les décès ni les guérisons.
"Quelque 543 personnes, soit 52% des cas confirmés, sont actuellement en quarantaine à domicile, car elles sont asymptomatiques ou présentent des sympt?mes légers ne nécessitant pas de soins hospitaliers", a déclaré M. Borrelli lors d'une conférence de presse à 18h (17h GMT).
401 autres personnes (38%) ayant présenté des sympt?mes sont à l'h?pital et 105 (10%) sont en soins intensifs, a-t-il ajouté.
Le bilan des morts est passé de 21 à 29, après le décès de six malades dans la région de Lombardie et de deux autres dans la région d'Emilie-Romagne.
"Toutefois, ce chiffre ne pourra être confirmé qu'après que l'Institut national de la santé (ISS) aura établi avec certitude la cause des décès", a indiqué le ministère de la Santé.
Le nombre de personnes qui se sont remises de l'infection est également passé de 46 à 50 la veille.
La majorité des cas ont été enregistrés dans la région septentrionale de Lombardie (615), suivie par l'Emilie-Romagne (centre, 217) et la Vénétie (nord-est, 191), selon M. Borrelli.
L'épidémie de COVID-19 a éclaté en Italie le 21 février, date à laquelle six cas d'infection ont été signalés dans la petite ville de Codogno en Lombardie.
Le gouvernement a placé un total de 11 villes en quarantaine, dix en Lombardie et une en Vénétie, région dont la capitale est Venise.
Le cabinet du Premier ministre Giuseppe Conte a approuvé vendredi une première série de mesures pour soutenir les foyers, les entreprises et les secteurs économiques dans les zones les plus touchées, et une deuxième série visant à contenir l'impact de l'épidémie sur l'économie domestique a été annoncée.
"Dans les jours à venir, nous allons approuver un décret plus élargi et plus substantiel. Le pays doit faire face à l'urgence avec résolution, cohésion et foi", a tweeté le ministre de l'Economie Roberto Gualtieri.