Dernière mise à jour à 11h49 le 26/02
Plus de 4.900 membres du personnel médical de quelque 600 h?pitaux de médecine traditionnelle chinoise à travers le pays se sont rendus dans la province centrale du Hubei pour aider à lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Cinq équipes médicales nationales composées de 757 spécialistes en médecine traditionnelle chinoise de l'Académie des sciences médicales chinoises de Chine et d'autres institutions médicales d'élite ont été envoyées dans la ville de Wuhan, capitale du Hubei et épicentre de l'épidémie.
La médecine traditionnelle chinoise a été largement utilisée dans le traitement des malades infectés, alors qu'elle s'est avérée efficace dans l'amélioration du taux de guérison. Depuis le début de l'épidémie, elle a été appliquée dans le traitement de plus de 60.000 cas confirmés en Chine.
Selon l'Administration nationale de la médecine traditionnelle chinoise, les équipes d'experts médicaux dans 31 régions de rang provincial comprennent toutes des spécialistes en médecine traditionnelle chinoise, la plupart des régions ayant élaboré des plans de traitement localisés de médecine traditionnelle chinoise pour le nouveau coronavirus.
Selon les autorités sanitaires locales, 98,5% des malades infectés dans la province du Shanxi ont re?u des traitements de médecine traditionnelle chinoise, et 91,5% des patients ayant utilisé cette médecine ont obtenu des résultats.