Dernière mise à jour à 12h31 le 23/02
La Chine s'efforce de reprendre les services de livraison express afin de contribuer au contr?le et à la prévention de l'épidémie du pays, a déclaré le Bureau d'Etat des postes.
Tout en continuant à lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus en cours, la Chine envisage de reprendre plus de 60% de la capacité de livraison normale du secteur de livraison express d'ici la fin de février.
Quelque 120 millions de colis ont été collectés par les livreurs selon le bilan établi mardi, dont environ 80 millions ont été livrés, selon les données du bureau.
Les principales entreprises de messagerie du pays ont commencé à reprendre leurs services depuis le 7 février, après des congés de la fête du Printemps prolongés en raison de l'épidémie.
Le Bureau a demandé aux entreprises de livraison express d'assurer des services s?rs et efficaces, en particulier pour la livraison de fournitures de secours et de produits de première nécessité.
Les services de livraison font face à forte demande pendant l'épidémie, car de nombreux habitants préfèrent passer des commandes en ligne et se faire livrer à domicile de la nourriture et d'autres produits.
Le secteur de livraison express est l'une des premières industries à avoir repris ses activités, selon des données du secteur des télécommunications.
De nombreuses entreprises de livraison express encouragent la "livraison sans contact" afin de réduire les risques de contagion, les livreurs pla?ant les commandes dans un conteneur d'auto-collecte ou dans un endroit prédéterminé.