Dernière mise à jour à 13h48 le 22/02
Dans ? Les Analectes de Confucius ? figure une phrase qui dit ? Se laisser aller aux ragots et propager des rumeurs, c'est abandonner la vertu ?. En réponse aux doutes, malentendus et commérages causés par l'épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus à l'étranger, le Quotidien du Peuple en ligne a lancé une rubrique intitulée ? Dissiper la confusion au sujet du nouveau coronavirus ?, en réponse aux préoccupations qui existent à l'étranger concernant l'épidémie, en éliminant les malentendus et en écrasant les rumeurs avec des réponses qui font autorité. Vous êtes invités à poser des questions et laissez-nous y répondre.
Vegard Person
26 ans
Oslo, Norvège
J'ai entendu dire que la Chine manquait actuellement de masques. Quelles mesures le gouvernement chinois prend-il ?
?Après le déclenchement de l'épidémie, la demande de masques a augmenté. Selon le déploiement du mécanisme conjoint de prévention et de contr?le du Conseil des affaires de l'état, la Commission nationale du développement et de la réforme et les départements concernés ont fait tout leur possible pour adopter toute les approches efficaces et se concentrent sur trois domaines de travail:
?La première consiste à organiser rapidement les entreprises pour la reprise de la production. Au 7 février, le taux d'utilisation des capacités des fabricants de masques à l'échelle nationale avait atteint 73%, dont le taux d'utilisation des masques médicaux a atteint 87%.
?La deuxième consiste à soutenir vigoureusement l'expansion et la transformation des entreprises. Pour augmenter la production de masques, nous devons également augmenter la capacité de production. Nous soutenons un certain nombre d'entreprises de production de masques pour mettre en ?uvre la transformation technologique, augmenter la production et planifier en temps opportun la mise en ?uvre de projets d'extension de capacité, et nous nous effor?ons d'augmenter la capacité de production dès que possible.
?La troisième consiste à encourager activement les importations multicanaux. Il s'agit principalement de trier les importations de masques, d'aider les entreprises liées pour accro?tre les efforts d'achat et de coopérer avec les départements concernés pour lancer des politiques telles qu'exonérer de droits de douane les importations de dons de masques et autres politiques.?
- Chen Da, directeur adjoint du Département économique et commercial de la Commission nationale du développement et de la réforme