Dernière mise à jour à 17h47 le 21/02
Dans ? Les Analectes de Confucius ? figure une phrase qui dit ? Se laisser aller aux ragots et propager des rumeurs, c'est abandonner la vertu ?. En réponse aux doutes, malentendus et commérages causés par l'épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus à l'étranger, le Quotidien du Peuple en ligne a lancé une rubrique intitulée ? Dissiper la confusion au sujet du nouveau coronavirus ?, en réponse aux préoccupations qui existent à l'étranger concernant l'épidémie, en éliminant les malentendus et en écrasant les rumeurs avec des réponses qui font autorité. Vous êtes invités à poser des questions et laissez-nous y répondre.
Hiromi Eguchi
29 ans
Kyoto, Japon
Le monde doit être uni dans la lutte contre la pneumonie à nouveau coronavirus. La communauté internationale a-t-elle fait suffisamment pour soutenir la Chine? Quels pays ont aidé la Chine?
?Face à l'épidémie, la Chine compte virilement sur ses propres forces pour relever le défi. Dans le même temps, nous saluons et remercions la compréhension, le soutien et l'aide sincères et amicaux de la communauté internationale.
?A la date du 5 février, à midi, les gouvernements de 21 pays, à savoir la République de Corée, le Japon, la Tha?lande, la Malaisie, l'Indonésie, le Kazakhstan, le Pakistan, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, la Hongrie, la Biélorussie, la Turquie, l'Iran, les émirats arabes unis, l'Algérie, l'égypte, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Trinité-et-Tobago et l'UNICEF avaient fait don de fournitures de prévention et de contr?le de l'épidémie à la Chine. Dans de nombreux pays, des amis nous ont également offert leur soutien de diverses manières.?
- Hua Chunying, porte-parole du Ministère des affaires étrangères