Dernière mise à jour à 09h17 le 05/02
Le nombre de patients du nouveau coronavirus nouvellement rétablis a dépassé le bilan des nouveaux décès depuis le 28 janvier, montrant que le traitement global de l'épidémie est efficace, ont annoncé mardi les autorités chinoises de la santé.
Le traitement des sympt?mes et le traitement antiviral pour les patients infectés, ainsi que le traitement combinant la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale et les traitements de soutien, comme l'utilisation des respirateurs, la filtration du sang et l'oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO) pour les patients gravement malades, ont produit des effets, a révélé Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la Santé, lors d'une conférence de presse à Beijing.
"Nous avons accéléré l'expérience et la recherche sur les méthodes de traitement dans la lutte contre le virus afin d'adopter des méthodes efficaces dans les pratiques cliniques le plus t?t possible", a ajouté Mme Jiao.
Il pourrait y avoir des fluctuations en termes de nombre de patients nouvellement sortis de l'h?pital et de nombre de nouveaux décès, mais il s'agit d'un parcours normal dans le développement de la maladie, a-t-elle expliqué.