Dernière mise à jour à 09h01 le 08/10
De nombreuses villes chinoises ont organisé des spectacles de lumières pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine (RPC).
Pendant la semaine de vacances de la Fête nationale, la capitale chinoise a illuminé des batiments emblématiques le soir dans plusieurs zones, dont le parc Olympique, le Central Business District (CBD), Wangjing et l'avenue Zhongguancun.
Xu Ming, qui travaille dans un établissement financier au CBD de Beijing, a utilisé son smartphone pour prendre des photos des illuminations.
"Notre génération n'a vécu ni la guerre ni le sous-développement, mais a été témoin des changements constants et des grandes réalisations de notre patrie", a déclaré M. Xu, agé d'une trentaine d'années.
A Shanghai, l'éblouissant spectacle de lumières sur les tours du quartier de Lujiazui a attiré un grand nombre de spectateurs. Sur les fa?ades de certains immeubles étaient reproduits le drapeau national chinois, des feux d'artifices et d'autres images sur le thème de la Fête nationale.
"Il est particulièrement important de profiter de cela à l'occasion de la Fête nationale", a expliqué un touriste, qui est venu de la ville voisine de Suzhou, avec cinq autres amis, pour admirer les illuminations de Shanghai.
Des illuminations ont aussi été réalisées dans d'autres villes, comme à Guangzhou, Shenzhen, Chengdu, Chongqing, Harbin et Urumqi.