Dernière mise à jour à 08h39 le 08/10
Le président chinois Xi Jinping a souhaité aux personnes agées de tout le pays une bonne fête du double neuf, aussi connue sous le nom de fête de Chongyang, qui tombe cette année le lundi 7 octobre.
M. Xi a adressé ses voeux dimanche en réponse à une lettre écrite plus t?t par 30 habitants agés de Macao.
Ces derniers travaillent dans un centre de services professionnels pour les personnes agées créé en 2007, dans lequel M. Xi s'était rendu en janvier 2009 en tant que vice-président de la Chine.
"Vous avez fait l'expérience de la pratique réussie d''un pays, deux systèmes' à Macao", a déclaré M. Xi. "Je suis heureux que vous vous consacriez à l'aide sociale une fois à la retraite."
M. Xi a exprimé l'espoir que les personnes agées puissent raconter aux jeunes de Macao plus d'histoires qui se sont déroulées avant et après le retour de Macao au sein de la mère-patrie tout en les encourageant à transmettre la belle tradition consistant à aimer la patrie et Macao pour contribuer au développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et travailler ensemble pour rendre Macao plus belle.
Dans leur lettre à M. Xi, les habitants agés ont parlé des changements depuis le retour de Macao au sein de la mère-patrie, et exprimé leur fierté d'être chinois et leur détermination à transmettre la tradition consistant à aimer la patrie et Macao.