Dernière mise à jour à 11h07 le 13/08
Au total, dans la province chinoise du Liaoning (nord-est), 126.860 personnes ont été relogées à l'approche du typhon Lekima, ont annoncé lundi les autorités locales.
Les villes de Jinzhou et de Panjin, au Liaoning, ont été touchées par des inondations dès 16h00 lundi, avec 1.097 habitants affectés.
Actuellement, 208,1 hectares de récoltes ont été affectés, et aucune victime n'a été signalée, selon le département provincial de service d'urgence.
Le neuvième et le plus puissant typhon de cette année a touché 6,68 millions d'habitants dans la province chinoise du Zhejiang (est), dont 1,26 million ont été évacués.
Lekima a touché terre samedi dans la ville de Wenling, au Zhejiang. Il a touché terre pour la deuxième fois dimanche sur la c?te de Qingdao dans la province chinoise du Shandong (est).
Cinq personnes ont trouvé la mort et sept autres sont toujours portées disparues au Shandong, avec 1,66 million d'habitants affectés et 183.800 relogés depuis lundi matin.
La province du Liaoning a émis une alerte orange pour Lekima, le deuxième plus haut niveau dans le système chinois d'intervention d'urgence pour les typhons à quatre niveaux.